Candidats au Conseil d’Administration



  • @laurenceBL : c’est Kelle Fabrik qui se présente au collège FabLabs et tu sera sa représentante ? Ou tu te présente sur le collège usagers ou sympathisants ?



  • Bonjour,

    Je propose ma candidature au poste d'administrateurs de la RRFLabs, dans le collège "Sympathisants".
    Fondateur de l'association MakerTour et explorateur de labs, je souhaite mettre cette expérience au service du plus grand nombre !
    Au plaisir de tous vous revoir à Toulouse,
    Belle journée !
    Mathieu



  • Cool, il y aura une élection dans le collège Sympathisants :-)


  • ArboreSign

    Bonjour @Olivier-G @Claude31 @Albilab @Kerry-Gamon
    je présente ma candidature au conseil d'administration du Reseau français des fababs.
    dans le collège des projets de FabLab

    je suis president sourd de l'association Arboré'Sign créée en 2012

    Notre association porte le projet @Signothèque Signothèque du 1er laboratoire de fabrication numérique noétomalalien dédié aux Entendants & Sourds www.signotheque.arboresign.org

    La liste n’étant pas exhaustive :
    ‐Création d’un pôle de recherche et développement des projets @Signothèque de FabLab accessibles aux Langue des Signes.
    ‐Développement des outils de sur-communication multimédia et de services numériques en direction des personnes sourdes et/des personnes pratiquant aisément la L.S.F.  
    ‐Formation @Signothèque 2D/3D bilingue en Langue des Signes et en Français.
    ‐ Mise en place d’un site collaboratif  pour une accessibilité numérique, en vue de créer un groupe @Signothèque , de fournir des conseils et des ressources technologiques et pédagogiques pour les sous titres et une base de données du vocabulaire en LSF
    spécifique au domaine des fablabs.
    ‐Développement  d’un cursus bilingue LSF et français fablab en alternance.
    ‐Développement d’actions en faveur des makers professionnels sourds en activité ou souhaitant devenir des créateurs des fablabs.



  • Bonjour à tous, je pense que les deux candidats (@MatGlr et @Olivier-G) pour représenter le collège des sympathisants sont légitimes dans cette future structure, et je trouverai dommage de ne pas profiter de leur dynamisme au CA. N'y a-t-il pas quelques chose à faire sur les statuts avant adoption ?

    PS @Olivier-G, y a t-il un moyen de récupérer les statuts et un mandat normalement accessibles sur fablab.fr, pour envoyer l'adhésion du fablab que je représente ?

    A très bientôt, dans la joie et la bonne humeur !!

    Joris



  • @Joris : s’il n’y a pas 12 membres dans le CA à la fin des élections, le CA à toute latitude pour compléter son effectif à 12. Et pour l’instant il reste de la place dans le collège des FabLabs pour repêcher celui de nous deux qui ne serait pas élu (ou faire un autre choix, le CA est souverain. Note : le Règlement Intérieur pourrait spécifier ce point, il suffit que quelqu’un l’ajoute et qu’il soit adopté).

    Pour ce qui est de changer les status, il faut convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire au moins 30 jours avant sa date effective, nous sommes trop courts en temps pour cette année.

    Enfin, tu trouvera les status et le mandat de représentant sur le Drive en attendant que j’aie le temps de remettre ça au propre…

    À la semaine prochaine !



  • Bonjour à tous,
    Avec beaucoup de retard, je souhaiterai présenter ma candidature au conseil d'administration de Réseau Français des Fablabs dans le Collège des Fablabs. Je suis l'actuel président de l'association L.A.B (Laboratoire d'Aix-périmentation et de Bidouille), Fablab à Aix-en-Provence.

    Dès sa création notre association avait mis dans son objet de favoriser la dissémination de la culture et des outils des makers sur le plus large territoire. J'espère que par cet engagement au sein du réseau, je pourrai continuer à servir cet objectif.

    À la semaine prochaine

    Sébastien NEDJAR



  • Bonjour,

    Je représenterai la candidature du Lorraine Fab Living Lab au CA du RFF.
    Nous sommes le fablab universitaire de Nancy qui ouvre également ses portes au Nybi le fablab associatif.

    Nous ne pourrons par contre payer notre cotisation que par système de bon de commande :p

    A très très bientôt au FabFest :)
    Cédric Bleimling



  • Wooohooo ! 9 candidats (bientôt) pour 8 places dans le collège des FabLabs ! Élection !



  • Bonjour,
    à mon tour de proposer la candidature de SquaregoLab - FabLab Perpignan au conseil d'administration de l'association pour le collège des FabLabs. La structure que je représente est un jeune fablab qui a ouvert ses portes en septembre 2015.
    Depuis presque 3 ans, nous avons beaucoup appris grâce à vous, Fablabs, discrètement nous avons construit ce projet en se basant sur vos conseils et expériences (LEARN).
    Ce long processus a aujourd'hui abouti à la création d'une SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) de près d'une centaine d'usagers (MAKE).
    Notre candidature se veut une juste restitution, et à notre tour partager notre expérience, pour celles et ceux qui souhaitent développer leurs lieux vers l’Économie Sociale et Solidaire (SHARE).
    Enfin, nous souhaitons modestement participer à une dynamique globale et faire davantage (re)connaitre notre mouvement (TOGETHER).

    Je serais heureux de défendre notre candidature et d'échanger avec vous jeudi matin.

    Joris Navarro


Se connecter pour répondre
 


Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.