Vidéoconférence MCU MIT ?!



  • Bonjour,

    Je suis co-fondateur d'un Lab situé à Val-de-Reuil en Normandie. J'avais auparavant posté un sujet de présentation lors de mon inscription l'année dernière, mais il y a eu visiblement du vide de fait.

    Enfin bref. L'un des objectifs fixés lors de notre dernière AG, est une plus grande ouverture au réseau des FabLabs (régional, national et mondial).
    Nous essayons de participer aux visioconférences FabLab, proposées par le MIT... Mais sans grand succès, comme vous vous en doutez.

    La solution ayant le plus aboutie chez nous, c'est l'utilisation de linphone sur Ubuntu. Nous arrivons bien à nous connecter, mais pas d'image... Nous ne parvenons pas à ajouter le codec H.264 à linphone, malgré les quelques tutos (succins) trouvés avec Google.

    Pour ceux qui se connectent aux visioconférences : Quelle solution fonctionne chez vous ? Comment avez-vous procédé ? Quelqu'un peut-il nous aider à l'ajout du codec sur linphone (en espérant que ce soit bien la solution au problème) ?

    Merci d'avance pour vos réponses et remarques !

    Salutations,

    Michael


  • administrators

    Bonjour,
    Visiblement il n'est pas dit que ce système de visioconférences soit maintenu.
    Donc ne t'acharne pas...
    @romaindivozzo peux-tu compléter les informations ? Merci



  • Effectivement, le MCU-MIT était maintenu jusqu'à récemment. Il comprenait le canal 1 sur lequel tous les fablabs pouvaient se connecter, et d'autres canaux protégés par des codes pour des rdv, des réunions, les cours, etc.

    Côté réseau des fablabs, le MCU était surtout utilisé par la Fab Academy et la Bio Academy pour les cours, les meeting, les revues régionales, etc. Mais on commence à être de trop nombreux pont de connaction sur ces programmes (+ de 80). Le MCU semble ne plus correspondre à ce besoin. De mémoire d'u meeting récent, Neil et Fiore travaillent sur un remplacement.

    J'ai testé à l'instant le MCU, canaux 1, 2 et 4, et ils ne marchent ni avec Linphone, ni avec CiscoSpark (qui ne marchait que depuis firefox en browser). Testé depuis mac, et iPhone, les 2 soft.

    Donc a priori, pas d'accès possible. Une solution devra être prête pour janvier dans tous les cas. Pour l'heure, on utilise un compte BlueJeans sur Bio Academy, mais pas pour la veille comme le faisait le canal 1. N'hésitez pas à revenir vers moi pour avoir des nouvelles sur ce sujet.


  • administrators



  • @michael a dit dans Vidéoconférence MCU MIT ?! :

    J'avais auparavant posté un sujet de présentation lors de mon inscription l'année dernière, mais il y a eu visiblement du vide de fait.

    Non, pas à ma connaissance… Par contre, je ne sais plus si on a pas dû recharger une ancienne base de données… @Couby, tu te souviens ?



  • @olivier-g a dit dans Vidéoconférence MCU MIT ?! :

    Non, pas à ma connaissance… Par contre, je ne sais plus si on a pas dû recharger une ancienne base de données… @Couby, tu te souviens ?

    Non, pas que je me souvienne désolé :(.
    Nous avons certes réalisé des changements d'hébergement, mais pas de crash qui nous impose de revenir à une sauvegarde de BDD.
    Peut-être avec certaines lenteurs sur un ancien hébergement le message était visible en local et pas bien pushé côté serveur... c'est vraiment un cas d'espèce isolé, désolé que ça soit tombé sur toi @Michael .


Se connecter pour répondre
 


Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.