[POURVUE] SERVICE CIVIQUE – SOUTIEN À L'ANIMATION DU FABLAB - TOULON 83000

• Vous avez entre 18 et 25 ans, un projet professionnel autour du numérique ou vous êtes tout simplement curieux et motivé par la fabrication numérique ? Rejoignez-nous à La Cantine by TVT !

Votre mission :
    Au sein de notre fablab, nous disposons de nombreuses machines numériques : imprimantes 3D, découpeuse laser, fraiseuse numérique, scanner 3D, matériel électronique, cartes Arduino…
    Le public de ce lieu est divers : étudiants, entrepreneurs, bidouilleurs, demandeurs d’emploi, jeune public…

Afin de permettre au plus grand nombre de concevoir leurs projets, vous intégrerez une équipe et participerez à :

• l’accueil et à l’orientation des visiteurs, en leur expliquant les modalités d’utilisation et de fonctionnement des lieux
    • l'animation de sessions d'initiation et de découverte des nouveaux outils numériques, atelier DIY
    • favoriser les échanges entre les utilisateurs du fablab pour qu'ils partagent leurs expériences et leurs projets
    • soutenir le fabmanager dans ses missions de facilitation, à savoir : promotion du lieu, utilisation des outils et expression des projets de chacun

Si vous ne connaissez rien en technique de fabrication… Ce n’est pas grave !
    Hormis savoir se servir d’un ordinateur, nous vous apprendrons à utiliser le matériel du fablab.

Nous cherchons une personne intéressée par le concept de fablab.
    Durant votre mission vous serez formé à l’animation et à l’utilisation des machines à commande numérique du lieu. Ceux qui le souhaitent pourront également se former à la maintenance des machines, à quelques langages informatiques, à des logiciels de design…

La relation avec le public est importante ! En effet, l’accueil et l’information du public avec le fabmanager fera partie de votre mission de même que le soutien à l'animation d’ateliers ou la sensibilisation à l’utilisation des machines.

Pour plus d'infos et postuler rendez-vous ici

• bonjour
    on a un jeune en service civique dans notre lab encore présent quelques semaines, c'était pas facile de trouver des candidats (petit fablab rural), et surtout pas évident de faire connaitre l'annonce aux jeunes. Pour mon expérience perso (je suis le tuteur), j'avais aussi mis l'annonce dans le boncoin (rubrique emploi) pour voir, j'avais eu quelques contacts, mais je pense que vous avez trouvé l'annonce n'est plus en ligne ;-)

• Je fais un post sur twitter

• Partagé sur Facebook USETIC à Rennes 2

• Merci beaucoup pour votre aide !
    Effectivement je n'avais pas pensé à l'annonce sur leboncoin.
    Nous avons trouvé une personne pour le service civique mais pour les prochaine fois je testerai les sites d'annonces.

• @ilab-toulon excellente nouvelle!

Se connecter pour répondre

Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.