Licence solidworks



  • @françois merci je vais regarder de plus près cette solution, même si dans le cloud (et toujours un peu problématique je suis dans le rural bas débit...)



  • @léopold-t oui le formulaire n'a pas évolué depuis...



  • @jp-clerc de rien. C'est vrai que la connexion est la seule limite du système. Ceci dit, la plupart du temps j'utilise mon smartphone pour me fournir du Wifi. Mais j'imagine que la 4G, c'est pas ça non, plus... : (.
    Tiens moi au courant de tes test. Cela m'intéresse. Je suis entrain de monter une communauté d'utilisateurs Français et toute expérience est bonne à partager.



  • @françois ne parlons pas de 4G dans nos villages de ruraux 😉 je me suis connecté rapidement, j'ai encore rien fait dedans, il faudrait pouvoir contribuer aux traductions (je pense au fr), la langue est encore souvent un frein pour les initiations aux débutants en modélisation



  • bonjour à tous et toutes
    on a eu une licence au fablab made in iki, envoyée par mail au bout de 3 essais (le formulaire cité) et quelques jours d'attente.
    par contre, attendez-vous à être contacter par un revendeur dés le lendemain !! ("c'est le jeu ma pauvre lucette!")
    néanmoins @François je n'ai pas lâché l'idée Onshape 🙂



  • @jp-clerc C'est sûr que ce ne sont pas les commerciaux d'ONShape qui vont nous em... : )



  • Perso j'ai laissé tomber la licence solidworks pour notre lab. Après avoir rempli le formulaire, relancé 3 fois, obtenu une réponse comme quoi c'est bon y'a pas de problème, on a jamais vu le début du bout d'une licence. Onshape a l'air pas mal (merci François pour l'info) mais pas possible pour nous, les applis dans le cloud nous mangent trop de bande passante.



  • @manu-bb on a eu du bol alors, pareil pour la connection internet c'est un point bloquant.



  • Alors voici mon Plan B : Fusion 360. Initialement j'étais parti pour développer l'usage de cet outil à LA FABRIQUE. Mais les point bloquants pour moi étaient les suivants :

    • Demande une bécane récente qui puisse mouliner un peu... et nous ne disposons que de vielle brêles.

    • Ceci dit, je pensais que ce n'était pas grave : je demanderais au personnes de venir avec leur portables. Mais rapidement je me suis rendu compte qu'il faillait du 64 bits... et là, même si ça va venir, ce n'est pas encore si répandu parmi nos usagers. C'est là que j'ai dit STOP.

    Sinon c'est Soft magnifique développé par Autodesk (comme Inventor, ...) et qui allie la CAO et le modelage (Type Blender, Rhino, ...) La prise en main n'est pas aussi simple qu'Onshape, mais ça c'est comme tous les softs : il faut s'y jeter !

    Et évidement il existe en gratuit pour les particuliers. Il faut creuser un peu, mais on fini par trouver...

    Bonne Chasse !



  • @françois oui beaucoup de tutos sur Fusion 360, ça m’intéresse aussi!
    merci pour ton retour toutes les expériences sont intéressantes
    le problème de la puissance des machines est aussi le notre, de la récup', que de la récup'...


 


Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.