Chargé/e d'administration et de développement - CDI - Association PiNG à Nantes



  • L'association PiNG recherche un/e un/e chargé/e d'administration et de développement en contrat à durée indéterminée !
    L'offre est ouverte jusqu'au 15 octobre pour une prise de poste en janvier 2018.
    Offre consultable par ici

    PiNG est une association nantaise active depuis 2004, aujourd'hui reconnue comme un acteur référent sur les questions de médiation numérique et d'appropriation citoyenne des technologies, à Nantes, en région Pays de la Loire, mais aussi à l'échelle nationale.

    À la manière d'une tête chercheuse, l'association explore toutes les facettes de la culture numérique (culture libre, fablab, ré-appropriation des technologies, omniprésence numérique, éducation au numérique, pratiques collaboratives) à travers des ateliers de pratiques, des rencontres professionnelles, des événements publics, la production de ressources ouvertes, etc.
    Parmi ses projets, l'association coordonne un fablab de 300m2 sur l'île de Nantes. Au croisement de l'éducation populaire, de la culture scientifique et technique, des domaines artistiques, de l'économie sociale et solidaire, PiNG travaille en collaboration avec une pluralité d’acteurs (citoyens, structures culturelles, pédagogiques, de l’ESS
    ...), issus de la sphère publique ou privée.

    En 2019, PiNG s'implantera au coeur du Quartier de la Création au sein des halles Alstom réhabilitées : un équipement d'envergure dédié aux industries culturelles et créatives. Elle y développera son projet associatif et ses activités (dont le fablab) dans un espace de 550m2 .


 


Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.