Projet de Fablab sur Issoire dans le 63



  • Bonsoir
    Je me présente je suis Yves j’essaie de lancer un Fablab sur Issoire en Auvergne à côté de Clermont-Ferrand , j’aurai besoin d’un maximum de conseils car j’en suis qu’aux prémices.
    Pour le moment nous ne sommes que deux moi et mon fiston.
    Si par tous les hasards vous êtes du coin et intéressé surtout n’hésitez pas.



  • Bonjour Yves, super news que je lis ici ! 🙂
    Je suis un des co-fondateur du fablab de Moulins (Atallier - Fablab) dans l'Allier.
    Je suis aussi assez proche du Réseau Français des Fablab et j'ai eu l'occasion de visite quelques fablabs ces dernières années. J'espère pouvoir t'aider sur ce début de projet.
    Nous collaborons étroitement avec d'autres fablabs en Auvergne (Murat, Puy-en-Velay principalement) mais il y en a d'autres que nous connaissons aussi (Clt-fd, Lapalisse, etc) ..

    Je suis de temps en temps sur clermont-Ferrand, on peut se rencontrer sur Issoire si tu veux dans le mois de Février ?

    0781883993 Hésite pas à m'appeler qu'on puisse déjà échanger par téléphone.

    Bonne journée.



  • Bonsoir Alexandre;
    Cela fait plaisir de voir que l'on est pas seul, je te contacterai dans la semaine quelles sont tes disponibilités durant la journée?
    Mon principal souci à l'heure actuelle est de trouver les personnes qui seraient intéressés par notre projet , forum, flyiers, etc...

    Merci encore

    Yves



  • Avec plaisir.
    De préférence mardi ou vendredi.
    Bonne soirée =)



  • Bonjour,

    Je ne suis pas du tout du coin, mais je travaille pour la société RobotSeed en Bretagne, créatrice de la carte OpenSource SmoothieBoard (contrôle des machines à commandes numériques).
    Nous proposons des machines Opensource équipées de notre technologie (découpeuses laser, routeurs, découpeuses vinyle, etc.), donc si tu as des questions point de vue matériel, équipements, hésites surtout pas à poser tes questions !

    Bon courage pour ce beau projet !



  • Hello @Yves !
    Sauf erreur je n'ai pas reçu d'appel encore

    hésites pas à me sms sinon qu'on se cale à l'occasion.

    Bonne soirée



  • Effectivement je ne t'ai pas appelé car en ce moment je n'ai malheureusement pas eu de temps à consacrer au projet de Fablab Issoirien, je pense ne pas en avoir avant le mois de juin qui scellera notre saison de robotique avec la finale de la Frist lego league à Tallinn en Estonie.
    Par contre les élèves ont développé une solution ingénieuse de transport et de filtration de l'eau qui a beaucoup plu lors du salon H2O de Clermont-Ferrand, le projet est à l'état de maquette pour le moment, nous cherchons un école d'ingénieur ou une entreprise qui pourrait reprendre l'idée et le finaliser si elle s'avérait viable.
    Attention le projet est destiné au pays en voie de développement aucun brevet n'a été déposé il a un but plus humanitaire que commerciale.
    Si tu peux nous aider ?

    Yves.


Se connecter pour répondre
 


Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.