Mission de volontariat Service Civique : Accessibilité et médiation au Funlab (9 mois)



  • Où ?
    Tours (37 - Indre-et-Loire - Centre)

    Quoi ?
    Dans le cadre du projet "Parcours digital inter-régional" Fablab Solidaire 2019/2020, le Funlab va développer de nouvelles actions autour de la fabrication numérique et du handicap. Vous serez amené à réfléchir et à agir, avec votre tuteur, sur des problématiques d'accessibilité et d'inclusion. Votre démarche se développera également au niveau du territoire réaffirmant nos liens et creusant de nouvelles pistes avec le milieu associatif et citoyen tourangeau.
    Curieux et motivé vous serez formé aux différents outils et techniques que dispose le Funlab dès votre arrivée, afin de pouvoir comprendre les enjeux de la création et de la fabrication numérique. Ces connaissances vous aideront à donner naissance à vos propres initiatives dans le cadre de votre mission, vous développerez vos qualités de médiateur, votre compréhension de la communauté maker et des enjeux qui l’accompagne.
    Vous serez amené à participer à la vie quotidienne du Funlab, transmettre vos connaissances aux adhérents et prendre part aux différents événements (stand lors de festivals, animations, visite du Fablab).
    Vous ferez partie de l’équipe de jour, composée du régisseur et de la coordinatrice, de notre association qui vous soutiendront et vous accompagnerons dans votre mission, ainsi que d’un autre volontaire en service-civique. Vous serez amener à dialoguer régulièrement avec les membres actifs de La Fabrique d’Usages Numériques, vous permettant d’être autonome mais jamais seul.
    Vous réaliserez votre mission sur 4 jours à raison de 24h par semaine, soit 6h par jour (modulable).

    Quand ?
    À partir du 3 septembre 2019 (9 mois, 24 h/semaine)

    Quel domaine ?
    Solidarité - Éducation populaire

    Combien de postes disponibles ?
    1

    Quel organisme ?
    La Fabrique d'Usages Numériques

    Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
    Oui

    La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
    Non

    Infos
    Candidature sur la plate-forme Elisa


 


Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.