Logiciel de gestion des stocks et facturation d'objets



  • Bonjour à tous !

    Je pose ce post ici car nous souhaitons mettre en place dans notre Fablab un système de vente de petits composants (buses, arduino, Nema17 etc) permettant à nos adhérents (et à n'importe qui d'ailleurs) de ne pas avoir à attendre 3 semaines à chaque fois que l'on veut upgrade un projet. On a aussi pour projet de louer du matériel de bricolage pour les travaux à domicile.

    Je cherche depuis quelques jours un logiciel me permettant de faire des factures facilement et rapidement, ainsi que de la gestion de stock. Malheureusement, la plupart des logiciels opensource que j'ai trouvé sont beaucoup trop vastes , spécialisés dans la gestion de vente globale (Dolibarr, Odoo ect.)

    J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous ont des logiciels ou simplement des tips pour mettre en place et gérer ce genre d'activité?
    Si personne n'a de solution mais que certains d’entre vous sont intéressés, je pense faire un tableur avec macros à défaut de logiciel, je vous propose donc de me remonter vos idées pour que je puisse déveloper quelque chose de sympa et le partager.


 


Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.