Opportunité - Hackathon SmartLab Lability



  • Bonjour,

    Je suis Emma, Cheffe de projet Innovation, et je me permets de poster ce message au sujet d’un hackathon organisé par l'Université Gustave Eiffel en collaboration avec Matrice. Il est financé par la Région Île de France dans le cadre du Smart Lab Lability, un laboratoire éphémère de recherche et d’innovation.

    Nous cherchons des candidats (étudiants, entrepreneurs, intrapreneurs) pouvant porter une idée ou un projet permettant d'apporter des solutions concrètes et ambitieuses face à la crise sanitaire dans le domaine des mutations du travail et des mobilités (nouveaux lieux de travail, nouveaux modes de management des organisations, mobilités, logistique et circuits courts).

    Les équipes seront encadrées par des chercheurs qui travaillent sur ces sujets ainsi que par experts métiers ou dirigeants d'entreprises partenaires du projet et des spécialistes de l'innovation et de l'entrepreneuriat de Matrice. À la suite du hackathon, les lauréats seront soutenus pour déployer leur projet (accompagnement entrepreneurial de Matrice sous la forme de 3 journées dédiées) et pourront nouer des collaborations avec le riche écosystème de partenaires du Smart Lab (entreprises, startups, collectivités, chercheurs, financeurs, ...).

    Ce hackathon se déroulera sur deux journées, les 10 et 11 mars 2022 (8h30 - 19h00), au siège de la région Ile-de-France (8 boulevard Victor Hugo, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine).

    Voici le lien du site présentant le hackathon plus en détail ainsi que l’appel à projet : https://lability.univ-gustave-eiffel.fr/hackathon-lability/

    L'équipe de Matrice et moi-même nous tenons à votre disposition pour toute question. N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : hackathon-lability@matrice.io ou par téléphone (Emma Laigaisse, 06 77 06 43 50).



  • Sujets de travail super impactants et intéressants !


 


Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.