Poste de FabManager, temps partiel 4 à 5h hebdo, Conservatoire de Grigny (91)



  • Le Conservatoire à Rayonnement Communal de musique et de danse de Grigny est à la recherche de son FabManager qui pourrait correspondre au l'offre d'emploi ci-dessous.

    Le conservatoire de Grigny a une forte dynamique visant à l’épanouissement des enfants et a développé, depuis 5 ans, un fab lab (le FabricoLab) axé bois et électronique animé par un luthier et par des intervenants ponctuels (makers, Planète Sciences…) réalisant des ateliers liés à l’électronique et prenant appuis sur nos machines et matériels. L’un des objectifs recherchés consiste à sensibiliser les élèves et les jeunes que nous accueillons à des filières professionnelles en prenant la musique pour support. Nous souhaitons donc recruter un professionnel, qui saura partager son expérience avec ses élèves, leur donner l’envie d’une part de découvrir le monde de l’électronique et d’autre part l'envie de faire/construire/réparer des choses par eux-mêmes.

    Les principales missions du poste sont les suivantes :

    • Animation d’ateliers avec des publics captifs, en collaboration possible avec certains professeurs de musique du conservatoire qui ont eu une formation dans l’électronique,
    • Entretien de notre parc de machines-outils numériques,
    • Accueil d’élèves en cours individuels,
    • Réalisation de projets internes de constructions d'objets.

    Le FabManager formera un binôme avec notre luthier qui intervient davantage sur la partie bois et lutherie 2.0. De ce fait, nous sommes à ce jour en mesure de proposer un poste à temps partiel, à raison de 4h voir 5h hebdomadaires. Ce temps sera susceptible d’évoluer à la hausse (projet d’équipement multiculturel local avec comme axe transversale, le numérique/électronique lié au Do it Yourself et au Do It With Others).

    Candidatures à transmettre à conservatoire.grigny@grandparissud.fr

    Une fiche détaillant plus précisément le poste est disponible sur demande.



  • Ce message a été supprimé !

 


Creative Commons License Sauf mention contraire des auteurs, le contenu des échanges est partagé
sous licence internationale Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0.