Coordination et synergies avec les associations et initiatives régionales



  • Proposition de sujet pour l'AG.



  • Une proposition de sujet pour l'AG.

    Faire un point sur les initiatives de regroupement régionales comme la FedLab, les actions des labs de franche comté et sans doute bien d'autres, et définir un mode de fonctionnement/collaboration entre ces regroupements et l'association nationale.

    Le but c'est de sortir de l'AG, sur ce point, avec des idées claires sur qui fait quoi, et qui peut aider qui comment... en somme développer des synergies et éviter que des initiatives deviennent redondantes voire "concurrentes".



  • L’AG est plutôt destinée à amender puis voter un fonctionnement défini en amont. @Couby, est-ce que tu peux faire une proposition en ce sens ici, que nous discuterions d’ici l’AG ?



  • Je comprends.

    J'imagine, à tort peut-être, qu'il y aura plus de "représentants" d'initiatives régionales au niveau de l'AG qu'il n'y en a au niveau du forum, ou bien qui répondront à une énième sollicitation email.

    Je veux bien réfléchir et proposer un "fonctionnement", mais le préalable nécessaire à une telle proposition est de connaître ce qui se fait actuellement au niveau des régions. Je n'ai pas cette connaissance, par conséquent je me vois mal proposer quelque chose qui aurait de grandes chances de se trouver déconnecté des réalités du terrain.

    Nous pouvons poser la question ici, et puis au niveau de la mailing list fablabfrance :
    18 régions françaises, quelles initiatives/regroupements FabLabs de niveau régionales existent et que font-elles/ils ?

    Voyons alors les réponses dans ce process web, et ce qu'il peut en sortir en amont de l'AG.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.